Sous l'œil vigilant de la maîtresse, les élèves maîtrisent déjà bien le nouvel outil.

Avec l'installation récente d'un tableau numérique interactif, l'école de Bisseuil a rejoint le peloton des « écoles numériques rurales ». Ce tableau blanc vient compléter le matériel informatique et les huit ordinateurs portables dont les élèves de CE2, CM1 et CM2 sont dotés. Désormais, tableau noir et poussières de craie ont laissé la place aux clics, qui permettent aux enfants d'accéder à de nouveaux moyens d'apprentissage. En installant internet à l'école, la mairie de Bisseuil a permis une ouverture culturelle sur le monde.

Imprimer Recommander Wikio digg

Bisseuil Carton plein pour le loto de l'école

Publié le lundi 06 février 2012 à 11H00 - Vu 1 fois

Les parents sont venus nombreux à la soirée.

C'est un loto familial et convivial qui s'est déroulé à Bisseuil ce week-end. Le loto des écoles et la kermesse sont deux événements annuels très appréciés des familles. L'argent récolté servira à emmener les enfants en classe de neige ou classe verte et permettra également diverses sorties. Les parents participent en apportant des gâteaux faits maison et ils étaient nombreux à venir les bras chargés de pâtisseries, promesse d'une soirée bien restaurée et bien installée. La bien nommée salle des fêtes était comble et les cartons bien disposés à faire le plein.
n Cuis
Pain frais. La municipalité informe qu'un dépôt de pain est ouvert de 11 h 45 à 12 h 20 dans le hall de la mairie, tous les jours sauf le mercredi.

Bisseuil/Développement durable au menu Les écoliers en Loire-Atlantique

Publié le vendredi 13 mai 2011 à 11H00

Les élèves sont repartis avec des souvenirs dans la tête… et dans les sacs.

Départ 6 heures. Les écoliers de Bisseuil sont partis à l'aube pour rejoindre le centre des Korrigans qui les a reçus pendant leur semaine de découverte.
Le voyage était long, mais les pauses et les activités ont su ponctuer la durée du voyage.
Les jeunes Bissotiers ont partagé leur temps entre la découverte du milieu avec la pêche (crevettes, crabes, blennies, étoiles de mer, anémones…) et les visites des infrastructures locales telles une saline à Guérande ou l'Océarium au Croisic.
En plus des visites, ils ont été également plongés pendant toute la semaine au cœur du développement durable grâce aux expériences qu'ils ont menées autour des énergies : leurs fabrications, leurs chemins, leurs caractères renouvelables ou non.

Bisseuil / Chants, danses, stands… L'école en fête

Publié le mardi 29 juin 2010 à 11H00

Les Bissotiers au rendez-vous du spectacle des enfants.

C'était jour de fête dimanche après-midi à l'école de Bisseuil, la fête des bambins scolarisés à l'occasion de la traditionnelle kermesse animée par les enseignants et les parents d'élèves.
De nombreux stands étaient à disposition des visiteurs : tir à la carabine, tir à l'arc, tir au clown, chamboule-tout, crève-ballons, fléchettes, jeux d'adresse, billard, etc.
Tombola, buvette et petite restauration, tout était réuni pour passer un moment agréable dans une ambiance conviviale.
Et les visiteurs furent nombreux, notamment pour applaudir les enfants qui, en fin d'après-midi, présentèrent un spectacle de chants et de danses.
Une kermesse qui a bénéficié d'un temps superbe et dont les bénéfices seront reversés à la coopérative scolaire.

Instituteur puis directeur de l'école depuis 1980

Bonne retraite, Michel !

Michel Rozok au milieu de ses élèves avec le maire, Calixte Bonanfant.

C'était jour de fête vendredi à Bisseuil à l'occasion du départ à la retraite de Michel Rozok, directeur d'école, nommé au village en 1980. Originaire d'Avize, Michel Rozok a tenu 124 postes d'instituteur, de nombreux postes de courts remplacements en début de carrière mais une certaine longévité chez les Bissotiers où, durant trente années, il a enseigné à 288 enfants représentants 120 familles.

Il s'est tellement attaché au village qu'il va y couler une paisible retraite.
Et vendredi soir, la salle des fêtes de Bisseuil était bondée, de nombreux enfants, de nombreux parents et anciens élèves, les élus passés et actuels, venus saluer celui qui, bien souvent, les avait mis sur la bonne voie.
Bons résultats des élèves
Dans un premier discours, le maire, Calixte Bonanfant, a souligné : « Depuis son arrivée à Bisseuil an 1980, Michel Rozok a toujours été fidèle à son poste au service de ses élèves. Trente ans, ça semble long, et pourtant je le revois comme si c'était hier quand il est venu reconnaître les lieux. Michel a participé à de nombreuses classes de neige et classes vertes donnant ainsi beaucoup de son temps. »
Et de poursuivre : « Il a apporté son soutien pour le sauvetage de la seconde classe alors que l'administration tentait de la faire disparaître. Les résultats de nos enfants sont dans la très bonne moyenne, montrant ainsi que le maintien de nos écoles rurales dans nos villages est très important. »

Au cours de ces trente années, un nombre impressionnant d'enfants sont passés dans la classe de Michel Rozok et beaucoup sont devenus les parents des nouveaux élèves de Michel : « Voilà une carrière bien remplie au service de l'Education nationale. Maintenant tu vas pouvoir te consacrer à tes loisirs favoris et ranger tes collections de porcelaines et tes livres anciens. Je te souhaite une longue et heureuse retraite », concluait Calixte Bonanfant.
Prenant le relais, Sandrine Toutain, conseillère municipale et ancienne parent d'élèves, retraçait le parcours de Michel Rozok avec quelques anecdotes, puis, c'était la remise de nombreux cadeaux des enfants et des parents d'élèves, notamment un ordinateur.
C'est avec émotion que Michel Rozok adressait ses remerciements à toutes et à tous, avec une remarque particulière aux enfants de sa dernière classe qui avaient écrit sur le tableau noir de l'école des slogans bien sympathiques.

BONNES VACANCES A TOUS

Vie scolaire